Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Attaque de la résidence de Kabila : «Les événements à GLM n’étaient pas prémédités», selon le ministère de l’intérieur

 Attaque de la résidence de Kabila : «Les événements à GLM n’étaient pas prémédités», selon le ministère de l’intérieur

Le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, par la voix de la Vice-Ministre Eugénie Tshiela Kamba, a tenu à clarifier les circonstances de l’incident survenu à la résidence de l’ex-président Joseph Kabila Kabange.

Dans une déclaration faite ce jeudi 1er août 2024, Eugénie Tshiela a indiqué que l’incident en question n’était pas prémédité. En outre, elle a fait savoir que les jeunes impliqués ne portaient ni armes ni machettes et dit avoir instruit la police nationale d’appliquer les mesures qui s’imposent.

« Les enquêtes sont en cours, mais les premiers indices à notre possession démontrent à suffisance qu’il n’y a pas eu d’actes prémédités lors des incidents d’hier au GLM, n’ont pas été prémédités. C’était un mouvement spontané de jeunes gens dans un esprit de groupe. Par conséquent, il n’y a pas eu de complot contre qui que ce soit, ni d’accidents mortels. Les enfants qui ont été brutalisés portaient des t-shirts légers sans armes, ils n’avaient ni machette ni arme à main. Et pour cette raison, nous avons demandé à ce qu’il y ait neutralité dans les enquêtes en cours. J’ai instruit au commissaire général de la police nationale d’appliquer les mesures qui s’imposent. Merci et bonnes fêtes aux parents », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, ces incidents impliquent des individus décrits par l’ex-première dame comme faisant partie de la « Force du Progrès de l’UDPS ». Ces derniers ont attaqué la résidence de Joseph Kabila, comme le rapporte une vidéo devenue virale sur Internet. Certains d’entre eux ont été appréhendés par la garde personnelle du sénateur à vie. De son côté, l’UDPS a rapidement réagi en rejetant toute implication dans cet acte.

John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *