Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Arrivée des nouveaux engins de production à Mbujimayi : L’ADG de la MIBA, André Kabanda salue la volonté manifeste de Félix Tshisekedi de relancer la société

 Arrivée des nouveaux engins de production à Mbujimayi : L’ADG de la MIBA, André Kabanda salue la volonté manifeste de Félix Tshisekedi de relancer la société

l’Administrateur Directeur Général de la Société Minière de Bakwanga (MIBA), André Kabanda Kana, a réceptionné ce jeudi 1er août de nouveaux engins de production au péage Lubilanji, à l’entrée de Mbujimayi. Ces équipements en provenance de Lubumbashi, sont achetés pour la relance des activités de production de diamant de la société.

Le convoi de ces engins, qui a été conduit par l’ADG au polygone, comprend deux bennes de 60 tonnes, une chargeuse, deux bus pour le transport du personnel, et cinq petits véhicules de marque Mahindra.

« Nous devons d’abord commencer à remercier Félix Tshisekedi pour tout ce qu’il fait chaque jour, non seulement pour le pays, mais aussi pour la MIBA, évidemment pour toutes les sociétés. C’est grâce à sa détermination que nous sommes là où nous sommes, c’est grâce à sa volonté de vouloir relancer la MIBA. Nous avons déjà les premiers signes qui montrent qu’il va vraiment aller jusqu’au bout », a déclaré André Kabanda Kana.

Cette initiative salvatrice entreprise par le comité de gestion de la société permet au personnel de pousser un ouf de soulagement quant à la reprise effective des activités de production de diamant, à l’arrêt depuis un certain temps. L’ADG de la MIBA sollicite un accompagnement continu du gouvernement central dans cette démarche.

« Je n’ai fait que ce qui doit être fait. Cela veut dire : la MIBA est une société commerciale qui doit produire et pour produire, il faut des engins comme ceux-là. Donc, au lieu de mettre la priorité sur d’autres aspects qui ne permettent pas à la société d’avancer, je pense que c’est une preuve que nous voulons vraiment que la société aille de l’avant, donc il faut investir le peu qu’on a dans les engins de production », a-t-il ajouté.

Ces nouveaux matériels de production ont été acquis grâce à une partie des fonds libérés par l’État sur la créance de la MIBA. Il faut noter que ces engins seront présentés au personnel de la Société Minière de Bakwanga le lundi 05 Août prochain, au cours d’une cérémonie solennelle au polygone.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *