Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

GENOCOST à Kisangani : « Ensemble nous surmonterons ces épreuves » ( Judith Suminwa)

 GENOCOST à Kisangani : « Ensemble nous surmonterons ces épreuves » ( Judith Suminwa)

La première ministre Judith Suminwa, a lancé ce 2 août 2024 à Kisangani, dans la province de la Tshopo, les activités commémoratives de la journée nationale du génocide congolais pour des gains économiques (GENOCOST).

Dans son adresse aux victimes de la guerre de 6 jours, la cheffe du gouvernement qui représente personnellement le Chef de l’État Félix Tshisekedi, a ainsi apporté des mots de réconfort.

« Vous n’êtes pas seules dans cette épreuve, la nation, notre pays, votre nation avec à sa tête le Président de la République, s’élève à vos côtés, unie dans la solidarité », a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : « Je suis convaincue qu’ensemble nous surmonterons ces épreuves et nous bâtirons un avenir meilleur pour tous. Puisse la lumière de l’espoir briller à nouveau sur vos vies meurtries et que la paix et la justice soient notre guide ».

Il sied de noter que depuis le 2 août 2023, la République Démocratique du Congo célèbre officiellement le GENOCOST, sous l’impulsion du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Cette journée est un événement annuel présenté par les organisateurs comme un geste de respect pour rendre hommage à tous ceux qui ont perdu leurs vies dans la longue histoire des conflits de la RDC.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *