Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : Un culte œcuménique organisé à l’occasion de la journée commémorative du génocide congolais

 Kasaï Oriental : Un culte œcuménique organisé à l’occasion de la journée commémorative du génocide congolais

Le vendredi 2 août 2024, la République Démocratique du Congo a rendu hommage aux victimes du génocide des congolais à travers plusieurs activités. À Mbujimayi, sous la houlette du gouverneur Jean-Paul MBUEBUA KAPO, un culte œcuménique s’est tenu à l’esplanade de la Mairie de Mbujimayi, en mémoire des victimes des génocides économiques congolais, GENOCOST.

Jean Paul Mbwebwa, Gouverneur du Kasaï Oriental

Dans son speech, l’autorité provinciale a salué l’initiative du chef de l’État, Felix Tshisekedi, pour avoir instauré cette journée de commémoration. Il a indiqué que ce rassemblement avait pour but de témoigner de la solidarité envers les compatriotes de l’Est victimes des violences perpétrées par le Rwanda à travers des groupes armés tels que le M23 et l’AFC.

Le gouverneur a exhorté les habitants du Kasaï Oriental à rester forts et à croire en la fin prochaine de la guerre en RDC. Il a appelé les communautés de Bena Nshimba, Kapuya et Muembia à préserver la paix, avant d’implorer la main de l’Eternel pour la fin de ce conflit.

Notons que cette cérémonie a réuni plusieurs personnalités, dont le Vice-Gouverneur Augustin Kayemba Mulemena, le Président de l’Assemblée provinciale, Willy Muya Mukendi, ainsi que des membres du Comité provincial de sécurité.


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *