Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : L’ACRN de Denis Mukwege, appelle à l’organisation d’un dialogue national, sous la médiation des évêques

 RDC : L’ACRN de Denis Mukwege, appelle à l’organisation d’un dialogue national, sous la médiation des évêques

L’Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation, le parti politique cher à Denis Mukwege se dit prêt pour l’organisation d’un dialogue honnête, sincère et patriote avec le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sous la médiation des évêques.
L’annonce a été faite, au cours d’un point de presse animé ce jeudi 22 août 2024, par Jean-Bosco Mambo,vice-président de l’ACRN.

À l’en croire, cette position est motivée par la dégradation de la vie sociale des congolais, et des reculs observés,notamment sur le plan sécuritaire et de la démocratie.

« …Face à ce tableau sombre, les responsables politiques congolais doivent mettre fin à leurs querelles politiciennes pour unir leurs forces dans l’intérêt général et le salut de la patrie », a-t-il dit.

L’Alliance des congolais pour la Refondation, pense que les leaders politiques congolais doivent se réunir pour parler un même langage avec «sincérité, honnêteté et patriotisme», en vue de sauver le pays qui s’enfonce dans le gouffre.

« …Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer ou pour mieux faire. L’ACRN a suivi avec attention l’intervention médiatique du chef de l’État sur Radio Top Congo le 6 août 2024. Nous appelons nos pères spirituels à ne ménager aucun effort pour réunir les filles et fils de la nation afin de sauver le pays en péril », a-t-il ajouté.

Il sied de signaler que, le parti cher au prix Nobel de la paix, Denis Mukwege est le premier à se prononcer en faveur d’un dialogue national, malgré le refus implicite de Tshisekedi.



Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *