Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Tentative d’évasion à Makala : Mise sur pied d’une commission mixte pour faire la lumière sur la situation

 Tentative d’évasion à Makala : Mise sur pied d’une commission mixte pour faire la lumière sur la situation

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a présidé, ce lundi 2 septembre, une réunion d’évaluation suite à la tentative d’évasion « ratée » survenue la nuit dernière à la prison centrale de Makala.

À l’issue de cette réunion, Jacquemain Shabani a tenu à féliciter les services de sécurité pour leur réaction rapide qui a permis de contenir cette tentative d’évasion.

« Nous avons fait l’évaluation de la soirée qui a été particulière, parce qu’il y a eu des événements malheureux au niveau de la prison centrale de Makala où il y a eu une tentative d’évasion. Ici, c’est l’occasion de féliciter tous les services de sécurité, la police et l’armée, qui ont très rapidement réagi et ont pu contenir cette situation », a-t-il déclaré.

Le patron de l’intérieur fait état de pertes humaines et de dégâts matériels. Il indique de surcroît qu’une commission mixte a été mise sur pied pour établir un bilan détaillé de cette situation.

« Nous avons responsabilisé une petite commission qui est en train de faire le suivi des enquêtes, car il y a eu des dégâts, des pertes en vies humaines, des décès, et surtout des dégâts matériels ; l’administration et la direction ont malheureusement pris feu. Ce sont des situations que nous suivons en urgence, et dans les heures qui suivent, nous aurons un bilan assez détaillé sur ce qui s’est passé et nous viendrons communiquer à la nation ces résultats-là », a-t-il ajouté.

Notons que le gouvernement, par l’intermédiaire du Vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba, a annoncé un bilan provisoire de deux prisonniers tués. Toutefois, des images ayant fait le tour sur la toile montrent plus d’une dizaine de morts.


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *