Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : Le premier vice-président du Sénat, José Kalala à Mbujimayi, à Mbujimayi pour communier avec sa base

 Kasaï Oriental : Le premier vice-président du Sénat, José Kalala à Mbujimayi, à Mbujimayi pour communier avec sa base

Le premier vice-président du Sénat, séjourne depuis le mercredi 11 septembre à Mbujimayi, Chef-lieu du Kasaï Oriental, dans le cadre de ses vacances parlementaires. À son arrivée, José Kalala a été accueilli à l’aéroport de Bipemba, par le Vice Gouverneur de Province, Augustin Kayembe Mulemena qu’accompagnait quelques membres du gouvernement provincial, et d’autres autorités politico-administratives et policières.

La population composée des militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, notamment l’Union des Valeurs Tshisekedistes (UVT) et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) avait fait également le déplacement de l’aéroport pour souhaiter la bienvenue au deuxième speaker de la Chambre Haute parlement.

José Kalala est venu communier avec sa base, dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à la presse, au sortir de l’audience avec le Gouverneur de Province, Jean Paul Mbuebua Kapo.

« Je suis venu ici au Kasaï oriental pour remercier ma base et par la même occasion les députés provinciaux. J’avais promis dans mon programme de jouer le rôle de cordon ombilical entre la province et l’exécutif national, c’est ce qui a été fait. À Kinshasa, nous avons nourri les ambitions d’être au sein du bureau définitif du Sénat et on a été élu premier vice-président. Donc ma première mission est de remercier la population« , a-t-il indiqué.

Dans son agenda, le premier vice-président du Sénat prévoit de rencontrer toutes les couches de la population afin de récolter leurs désidératas.
Il faut noter que le sénateur José Kalala sera face à la population de Mbujimayi ce jeudi 12 septembre dans un meeting sur la place de la Poste.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *