Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : L’Université Protestante d’Afrique lance la campagne d’inscription, après le déroulement de la défense des travaux de fin d’études

 Kasaï Oriental : L’Université Protestante d’Afrique lance la campagne d’inscription, après le déroulement de la défense des travaux de fin d’études

La défense de fin d’études universitaires a vécu à l’Université Protestante d’Afrique (UPA), le lundi 16 septembre 2024, avant la dernière étape de la clôture définitive de l’année académique 2023-2024 au sein de cet alma mater situé dans la ville de Mbujimayi, chef lieu du Kasaï Oriental.

Plusieurs étudiants finalistes de cette institution d’enseignement supérieur, étaient devant le jury, lors de cette séance présidée par le Président du Conseil d’Administration (PCA), de l’UPA.

Devant la presse, le secrétaire académique de l’UPA s’est dit satisfait du déroulement sans faille aucune de la défense des travaux de fin de cycle dans son institution. Vévé Mbuyi a profité de cette occasion, pour lancer la campagne d’inscription pour l’année académique 2024-2025.

« Nous sommes contents parce que tout s’est bien déroulé hier lundi. Je profite de votre tribune pour inviter les futurs étudiants à venir s’inscrire à l’Université Protestante d’Afrique, « le sommet du savoir ». C’est ici où le système Licence, Master, Doctorat (LMD), s’applique bien. Vous avez constaté que nous avons bien respecté le calendrier académique. », a-t-il indiqué.

Soixante-trois (63) impétrants, issus des différentes facultés, à savoir : les Sciences infirmières, la Santé Publique, le Droit, la Psychologie, la Gestion des projets, l’Informatique et la Théologie, ont pris part à cette séance de défense.

Il sied de noter que la dernière étape pour clôturer l’année académique 2023-2024 consistera en la collocation des grades des lauréats. Cette cérémonie est prévue pour le lundi 23 septembre prochain.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *