Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

L’Ambassade de la RDC en Afrique du Sud alerte sur des individus« mal intentionnés » qui tentent d’entrer illégalement au pays

 L’Ambassade de la RDC en Afrique du Sud alerte sur des individus« mal intentionnés » qui tentent d’entrer illégalement au pays

L’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC) en Afrique du Sud tire la sonnette d’alarme., sur la présence de certains individus qualifiés de « mal intentionnés » cherchant à entrer illégalement sur le territoire congolais.

Dans un document rendu public ce samedi 21 septembre, la représentation diplomatique congolaise dit avoir alerté les services d’immigration, la police et toutes les compagnies aériennes opérant en RDC. À l’en croire, ces personnes utilisent des moyens frauduleux pour obtenir des visas, dans le but de déstabiliser le pays et d’accroître l’insécurité.

« Durant cette période où notre gouvernement est résolument engagé dans la pacification de notre territoire national, nous avons constaté que certains individus mal intentionnés, cherchant à déstabiliser notre pays et à renforcer l’insécurité, utilisent des voies parallèles pour obtenir des visas frauduleux. Ceux-ci leur permettent d’entrer illégalement en RDC depuis l’Afrique du Sud. Face à cette situation préoccupante, nous avons décidé d’alerter notre gouvernement, ainsi que le gouvernement sud-africain, en particulier les services d’immigration et de police, ainsi que toutes les compagnies aériennes desservant la RDC », lit-on dans le communiqué.

L’ambassade de la RDC tient cependant à rassurer que cette alerte ne constitue en aucun cas un refus de délivrer des visas aux ressortissants sud-africains. Elle souligne par ailleurs qu’elle collabore étroitement avec la Direction générale des migrations (DGM) afin d’éradiquer ce phénomène préoccupant.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *