Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Assemblée Nationale : Le ministre du budget Aimé Boji, visé par une motion de défiance

 Assemblée Nationale : Le ministre du budget Aimé Boji, visé par une motion de défiance

Le ministre d’État, ministre du budget Aimé Boji Sankara, est visé par une motion de défiance, d’après une correspondance transmise au président l’assemblée nationale, Vitale Kamerhe, dont une copie est parvenue à la rédaction d’Etoilenews.net.

La correspondance signée par le député national Willy Mishiki, indique que cette motion de défiance a déjà récolté 53 signatures de députés nationaux.

« Conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, notamment dans son article 235 alinéa 2, je vous fais parvenir la motion de défiance comportant cinquante-trois (53) signatures des collègues Députés nationaux dont je suis le mandataire en vue de son examen en plénière de la représentation nationale et pour prises des dispositions utiles y afférentes », a écrit l’élu de Walikale et porte parole des pétitionnaires.

Après le dépôt de cette motion de défiance, l’opinion nationale devra s’attendre dans les prochains jours, à la convocation d’une plénière à la chambre basse du parlement afin de permettre au ministre de pouvoir répondre aux accusations portées contre sa personne.
Les débats devront essentiellement être axés sur la gestion budgétaire du pays, surtout dans ce contexte économique précaire que traverse le pays.



Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *