Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Législatives 2023 : L’éducation, travail et l’autosuffisance, projet du candidat Deputé national et provinciale, Emile JR Mbaza Ilunga à Mbujimayi

 Législatives 2023 : L’éducation, travail et l’autosuffisance, projet du candidat Deputé national et provinciale, Emile JR  Mbaza Ilunga à Mbujimayi

C’est ce mardi 12 décembre que le candidat député national et provincial respectivement aux numéraux 115 et 190 dans la circonscription de Mbujimayi ,Emile JR Mbaza Ilunga a dévoilé son projet de société.
Devant la presse, le natif de Mbujimayi fait savoir que son projet qui s’articule en trois concepts majeurs à savoir, l’éducation, le travail et l’autosuffisance, s’inscrit dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Emile JR Mbaza Ilunga pense consacrer une partie de ses émoluments à la matérialisation de ce projet s’il parvient à être élu.

«Ainsi je me suis engagé, je m’engage ce jour que si je suis élu à côté des missions, traditionnelles et premières qui sont reconnues à tout député à savoir, légiférer et contrôler l’action de l’exécutif, je m’engage ainsi à travailler pour l’amélioration des conditions de vie de la population de Mbujimayi . Voilà pourquoi je m’engage en ce jour dans cet élan patriotique, cet amour pour notre population et et notre peuple du Kasaï Oriental que par ce que je vais travailler et que par ce que je serai payé aussi, tous les émoluments que je vais toucher pendant tout le mandat qu’ils vont m’accorder, je consacrerai une partie de ces émoluments, à la construction des écoles et des centres de santé modernes , celà pour soutenir la gratuité de l’enseignement, cheval de bataille du chef de l’État, mais aussi la couverture de santé universelle», a-t-il déclaré

Pour permettre à toute la population de Mbujimayi, sa circonscription électorale à bénéficier de ce projet, le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques juridiques et porte-parole du parti «Orange», promet de construire une école et un centre de santé dans chaque commune. Il ajoute que la création de l’emploi sera mise en œuvre par le financement des jeunes entrepreneurs et des femmes entrepreneures en particulier dans tous les domaines de la vie.

Pour chuter, le candidat député national numéro 115 et député provincial numéro 190 annonce ce jeudi 14 décembre le début de la formation par saturation des femmes et des jeunes filles à l’élevage.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *