Législatives provinciales : Une fois élue ,Lydie Musawu promet de faire oublier le mauvais souvenir laissé par ses prédécesseurs au parlement

 Législatives provinciales : Une fois élue ,Lydie Musawu promet de faire oublier le mauvais souvenir laissé par ses prédécesseurs au parlement
n


Comme prévu, Lydie Musawu Badibanga a officiellement lancé ce samedi 9 décembre sa campagne électorale dans la ville de Mbuji-Mayi.
C’était au cours d’un meeting populaire sur le boulevard Laurent Désiré Kabila que la candidate à la députation provinciale ,numéro 670 a lancé ses activités électorales.

Devant une marée humaine, celle qu’on appelle affectueusement philanthrope a demandé à toute la population de voter en sa faveur. Lydie Musawu Badibanga estime qu’elle est mieux placée pour servir ses frères et sœurs pour les 5 années à venir, et faire oublier le mauvais souvenir laissé par ses prédécesseurs au parlement durant le premier quinquennat de Félix Tshisekedi, une fois élue députée provinciale

nnnn
nnnn



Elle a également demandé à sa base de voter en faveur du candidat président de la République N°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo question de lui permettre d’achever les projets en cours d’exécution.
La fille du terroir a énuméré des grandes réalisations de Félix Tshisekedi ,considérées comme les acquis à consolider.

«Il est maintenant temps pour vous de voter , donnez la chance aux nouvelles figures . Nous nous sommes derrière la vision du chef de l’État. Durant son premier mandat,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a perdu 3 ans dans la lutte pour stabiliser son pouvoir, c’était une guerre lui imposée par les caciques du FCC . Pendant les deux dernières années de son mandat, on a vu de grandes réalisations. Nous avons la gratuité de l’enseignement, la couverture santé universelle, qui comporte en son sein la gratuité de la maternité, la construction des hôpitaux, écoles et universités. La ville de Mbujimayi n’est pas celle que vous connaissez, il y a un changement avec la construction des routes, beaucoup d’avenues asphaltées , modernisées. Nous devons consolider les acquis en votant en faveur du numéro 20.
Maintenant pour consolider, il faudrait lui donner de bons parlementaires . Votez pour moi, je vais plaider pour votre cause, je n’irai pas jouer», a-t-elle déclaré

Avant la tenue du meeting, Lydie Musawu Badibanga a été escortée par ses sympathisants dans une marche à pied de sa résidence jusqu’au lieu de la manifestation.
Inscrite sur la liste du regroupement, Mouvement Social Lumbiste au numéro 670, Lydie Musawu Badibanga fait l’unanimité dans sa circonscription de Mbujimayi avant même le scrutin.

Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire