Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Guerre dans l’Est : Favorable à la trêve humanitaire, Félix Tshisekedi ,déterminé à récupérer les territoires occupés par les M23 et le Rwanda

 Guerre dans l’Est : Favorable à la trêve humanitaire, Félix Tshisekedi ,déterminé  à récupérer les territoires occupés par les M23 et le Rwanda

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce vendredi 05 juillet 2024, une réunion stratégique au Palais présidentiel de Mont Ngaliema. Cette rencontre était axée sur les questions urgentes de sécurité dans l’Est de la RDC et la trêve humanitaire proposée par les États-Unis.

Patrick Muyaya, le porte-parole du gouvernement qui a résumé la rencontre a réitéré la détermination sans faille du Chef de l’État et de son gouvernement à rétablir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

« Le Président de la République suit de très près la situation dans l’Est de la RDC. Il était question de faire le point sur cette situation. Vous avez suivi la trêve humanitaire proposée par le Gouvernement américain pour permettre d’avoir une intervention sur terrain. Il était question de passer en revue toutes ces questions. Le Président rassure que nous ferons tout pour récupérer chaque portion de notre territoire occupée par les M23 et le Rwanda. Il y aura d’autres réunions dans le cadre du suivi que le Président veut faire de la situation dans l’Est de la RDC », a-t-il dit au sortir du conseil.

Il a par ailleurs, indiqué que ce conseil des ministres a été présidé par la Première Ministre Judith Suminwa. Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a ensuite tenu une réunion avec la task-force du haut commandement militaire pour passer en revue d’autres aspects liés aux discussions du jour.

Cette rencontre a vu la participation de la Première ministre Judith Suminwa, des Vice-Premiers ministres de l’Intérieur et de la Défense, de la ministre d’État des Affaires étrangères ainsi que du ministre de la Communication et des Médias.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *