Kasaï-Oriental : La MIBA annonce la démolition des constructions anarchiques sur le site Mintembele

La Direction Générale de la Société Minière de Bakwanga (MIBA SA) met en garde contre le lotissement anarchique du site 4046, communément appelé Mintembele à Mbujimayi, par un groupe d’individus, se faisant passer pour des Bakwanga, sous bonne escorte des éléments des FARDC et de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Dans un communiqué de presse parvenu ce vendredi 5 juillet 2024 à etoilenews.net, la Direction Générale de la MIBA précise que «cette concession, à ce jour envahie anarchiquement par ces individus, reste et demeure dans les patrimoines de la MIBA SA couvert par un titre foncier en cours de validité, que personne ne peut empiéter ».
Selon l’esprit de ce même document, la Société MIBA indique que «ce groupe d’envahisseurs regroupé dans l’ASBL BURP , n’a jamais gagné procès en justice contre la MIBA SA. Elle précise que l’arrêt de la cour d’appel du Kasaï-Oriental, prononcé par défaut dont ils se servent, ne leur donne aucun droit de lotir anarchiquement la concession MIBA SA. Par contre, ajoute-elle, le déguerpissement fictif de 14 personnes que ces gens vendent, constitue un faux fouillant, visant à induire le juge en erreur».
La Direction Générale de la MIBA appelle la population à la vigilance et à ne pas s’investir dans l’achat des parcelles sur ladite concession, au risque de tout perdre, lors de l’opération de destruction des constructions anarchiques qui sera très bientôt lancée par la Société dans cette partie de ses patrimoines.
«De ce fait, la Société MIBA SA, interpelle la conscience de toute la population de Mbuji-mayi à s’abstenir de jeter son argent, en achetant des parcelles sur sa concession privée car, toutes les constructions sur ledit site seront démolies comme ce fut le cas en 2008», peut-on lire dans cette correspondance.
Dans le but de protéger l’intégrité de sa concession menacée de lotissement par les Bakwanga, la MIBA se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne qui irait en contradiction avec cette mise en garde.
Ci-dessous, le document :
nnnn
Jacob Séraphin Nkita
n