Kasaï-oriental : Félix Tshisekedi à Mbujimayi, pour inaugurer les nouveaux bâtiments de l’UOM
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a foulé ce dimanche 5 octobre 2025 le sol Kasaïen à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. À sa descente d’avion, il a été accueilli par les autorités provinciales, les membres du gouvernement ainsi qu’une foule enthousiaste venue lui souhaiter la bienvenue.
De l’aéroport de Bipemba jusqu’à sa résidence officielle, le chef de l’État porté par une foule en liesse, a fait une marche à pied.
A Mbujimayi, Félix Tshisekedi va, ce lundi 6 octobre procéder à l’inauguration officielle des nouveaux bâtiments de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), considérée comme l’une des grandes promesses concrétisées de son premier quinquennat à la tête du pays.
Notons qu’il s’agit d’un un événement marquant pour le Kasaï Oriental. Depuis avril 2022, la société ZS Africa, avec l’appui du gouvernement, a transformé le campus en un site moderne qui comprend seize auditoires, deux amphithéâtres, une salle informatique, une bibliothèque, une résidence universitaire et des installations sécurisées.
John Kadima



2 Comments
Une grande ville qui as une histoire mais la principale valeur à donner à cette institution (UOM) c’est la relance totale et parfaite de MIBA,
Si non merci au chef de l’état pour cette initiative 👏👏
Merci beaucoup de votre feedback