Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Martin Fayulu rejette les résultats de la CENI, et invite la population dans la rue

 RDC : Martin Fayulu rejette les résultats de la CENI, et invite la population dans la rue

Arrivé en 3ē position au classement avec seulement 5 % de suffrages exprimés, après la publication des résultats provisoires de la présidentielle de 2023 remportée par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec 13 millions 215 milles 366 voix, soit 73,34%, Martin Fayulu rejette en bloc ces résultats.
Dans un message lancé ce dimanche 31 décembre, l’opposant congolais invite les congolais à protester contre ce qu’il qualifie «simulacre d’élections et résultats farfelus »de la CENI

« Je rejette en bloc le simulacre d’élections et les résultats farfelus de la CENI. Peuple congolais, partout où vous vous trouvez, je vous demande de protester contre ce nouveau coup d’État exécuté par la CENI au profit de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo », a t’il déclaré

Ce candidat malheureux appelle la population de veiller au respect de l’article 64 de la constitution pour revendiquer la réorganisation des nouvelles élections crédibles , transparentes, apaisées et partielles.
Rappelons que le candidat numéro 3 Moïse Katumbi Chapwe a été classé deuxième au classement avec 3 258 548 de voix , soit 18,08%% de suffrages exprimés.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *