Mbujimayi : Victoire de Félix Tshisekedi, débordée de joie, la population détruit le siège d’Ensemble pour la République

 Mbujimayi : Victoire de Félix Tshisekedi, débordée de joie, la population détruit le siège d’Ensemble pour la République
n

Le siège provincial de Ensemble pour la République, parti politique de Moïse Katumbi a été vandalisé dans la soirée de ce dimanche 31 décembre à Mbuji-mayi, au Kasaï-Oriental, par des jeunes gens en colère.

Ceci a débuté quelques minutes après la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle par la centrale électorale.

Ces jeunes qui se déclarent «frères» de Félix Tshisekedi ont notamment commencé par démolir la clôture, ôter la barrière principale, avant de prendre d’assaut le bâtiment abritant le siège du parti de Moïse Katumbi, qu’ils ont détruit en grande partie, avec objectif de n’y laisser que la poussière.

Se confiant à notre micro, quelques-uns d’entre eux ont dit venger le sang de leurs frères et sœurs abattus sauvagement à Malemba Nkulu dans le Haut-Katanga. Ils pointent du doigt Moïse Katumbi d’en être commanditeur moral, car, il avait, lors d’une sortie médiatique, qualifié les Kasaiens de «talibans».

«Nous les avons averti bien avant de déloger de ce lieu mais ils ont fait sourde oreille. Nous pillons ce siège du parti de Katumbi pour venger le sang des nos frères et sœurs sauvagement abattus à Malemba Nkulu par les katangais. Une situation dont Moïse Katumbi en est commanditeur moral», précisent ces jeunes gens en fureur.


Jacob Séraphin Nkita

n

Laisser un commentaire