Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : Les enfants MIBA s’opposent à l’harmonisation des statuts de la société pour intégrer ASA Groupe

 Kasaï-Oriental : Les enfants MIBA s’opposent à l’harmonisation des statuts de la société pour intégrer ASA Groupe

Le collectif des enfants des travailleurs de la Société Minière de Bakwanga condamne avec la dernière énergie l’harmonisation frauduleuse depuis quelques jours à Kinshasa, des statuts de la MIBA par une commission de l’assemblée générale, dirigée par le PCA Jean-Charles Okoto, en vue d’intégrer l’entreprise ASA Groupe Ressources dans la Société Minière, en remplacement de la défunte SIBEKA, dissoute par un tribunal belge depuis 2023.

Les enfants MIBA estiment que cette action perpétrée en violation intentionnelle de la loi OADHA, initiée par Jean-Charles Okoto, mènera probablement à la concrétisation de toutes les mafias visant à détruire ce qui était autrefois fleuron de l’économie de l’espace grand-Kasaï.

«La complicité du PCA est consommée. Une commission de l’assemblée générale sous sa direction est en train d’harmoniser les statuts de la MIBA pour intégrer ASA GROUP à la place de SIBEKA. Une grande opération de tricherie qui mettra la MIBA dans une situation dangereuse car n’importe qui peut saisir la justice pour déclarer nuls ces actes posés dans l’illégalité la plus absolue et bloquer le fonctionnement de la société. Sans compter les autres difficultés financières qui peuvent mener à la liquidation pure et simple de la MIBA ! Ainsi ils auront atteint leur objectif », a fait savoir le collectif à travers une déclaration à la presse.

Pour stopper cette escroquerie à grande échelle qui se propulse au fil du temps, les enfants MIBA appellent à l’implication personnelle du Président de la République, Félix Tshisekedi, afin de rendre la Société Minière de Bakwanga 100% à l’État congolais, en vue d’attirer vers elle, des partenaires ayant des capitaux frais, pour faciliter sa relance.

Ils exigent en outre la démission immédiate du PCA de la MIBA qu’ils accusent d’avoir hautement trahi l’Etat congolais et la société, par l’octroi illicite de l’accès dans la MIBA à ASA Groupe. Le collectif réclame des poursuites judiciaires contre tous les héros qui opèrent dans l’ombre, dont les membres du cabinet du Chef de l’État, le ministère du portefeuille national et leurs complices, qui planifient une escroquerie contre la MIBA.

Remontant dans l’histoire, les enfants MIBA se rappellent de cet aveu choquant : « S’il y a un péché que nous avons commis avec toute conscience, nous du PPRD, c’est le fait d’avoir tué la MIBA pour faire taire le Muluba », émis par l’homme politique et ex-gouverneur du Katanga (ancienne configuration), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, pour montrer leur responsabilité dans la faillite de cette vache laitière du grand-Kasaï.

Ils indiquent que cette révélation farouche qui avait fait couler ancre et salive, opère dans la personne du PCA de la MIBA qui, par ses actions, laisse transparaître sa complicité dans la faillite de cette société. Preuve indéniable, l’harmonisation en cours des statuts de la société sous sa houlette, pour intégrer ASA Groupe Ressources dans le poumon économique du grand-Kasaï.


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *