Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Central : De retour à Kananga, le nouveau Gouverneur, Joseph Moïse Kambulu, compte repartir sur des nouvelles bases

 Kasaï Central : De retour à Kananga, le nouveau Gouverneur, Joseph Moïse Kambulu, compte repartir sur des nouvelles bases

Après un bref séjour à Kinshasa, le Gouverneur élu du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, est revenu à Kananga le mardi 25 juin 2024 pour prendre officiellement ses fonctions.

Accueilli chaleureusement par son vice-Gouverneur, Job Kuyindama Kandende, le nouveau chef de l’exécutif provincial a été ovationné à sa descente de l’avion à l’aéroport et tout au long du chemin jusqu’à la place de l’indépendance, où il a tenu un meeting.

Dans son discours, l’autorité provinciale a appelé à tourner la page du passé et à repartir sur de nouvelles bases, sans failles ni mensonges entre les habitants de la province.

Face aux demandes légitimes de la population, exprimées à travers des performances artistiques et des chants, notamment la construction de la route Kananga Kalamba Mbuji, l’accès à l’eau potable, à l’électricité et aux services de base, le Gouverneur a promis des actions concrètes.

«Je vous demande de laisser derrière nous les discordes et les faux-semblants, et d’avancer ensemble vers le développement de notre province», a-t-il déclaré.

Il a également annoncé le lancement des travaux de construction de la route Kalamba Mbuji, sous l’impulsion du Chef de l’État.

«Je suis venu en hâte pour accueillir les délégations chargées de superviser ces travaux. Nous veillerons de près à ce que cette route d’espoir se réalise dans les plus brefs délais», a rassuré le Gouverneur, soucieux de l’amélioration des infrastructures et des conditions de vie des habitants de la province.

Rappelons que Joseph-Moïse Kambulu et Job Kuyindama Kandende ont été élus respectivement Gouverneur et vice-Gouverneur le 29 avril 2024


Gilbert kabongo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *