Kasaï Oriental : Nommé récemment, le nouveau ministre de l’agriculture, Théo Ntumba prend officiellement ses fonctions

Nouvellement nommé, le Ministre provincial de l’Agriculture, pêche, élevage et développement rural a pris officiellement ses fonctions ce lundi 6 octobre 2033. C’est à l’issue de la cérémonie de remise et reprise effectuée au cabinet du dit ministère situé au PMKO, dans la commune de Bipemba à Mbujimayi.
Cette activité a été présidée par le représentant de l’inspecteur de la territoriale, en présence du secrétaire exécutif du gouvernement provincial, et des membres de cabinet du Ministre sortant.

Le nouveau patron de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural a dit sa joie d’avoir pris la commande du ministère dont il est l’émanation.
Théo Ntumba promet de ne pas trahir la confiance de l’autorité provinciale dans cette mission lui dévolue.
«Je sais très bien que je suis l’émanation de ce ministère, aujourd’hui que j’ai cette fonction, je ne peux qu’exprimer le sentiment de joie, tout en promettant que je ne trahirais jamais la confiance de mes chefs. Je serai au four et au moulin pour que je puisse produire le meilleur de moi-même », a-t-il déclaré après avoir pris la commande du ministère.

Théo Ntumba a été nommé à la tête du ministère de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural, en remplacement de Jean Marie Mbuyi Mukandi par un arrêté pris récemment par la vice Gouverneure et gouverneur Ad-interim de la province portant nomination et réaménagement du gouvernement provincial.
Pour rappel, avant sa nomination à ce poste, Théo Ntumba était coordonnateur au sein du dit ministère, poste qu’il a assumé pendant près d’une année sous les ordres de son prédécesseur.
Jonathan Madika