Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Mbujimayi : Alix Ntambua Kamina installe un nouveau comité dans la commune de la kanshi

 Mbujimayi : Alix Ntambua Kamina  installe un nouveau comité dans la commune de la kanshi

Le président fédéral du front des indépendants pour la démocratie chrétienne FIDEC , fédération du Kasaï Oriental Alix Ntambua Kamina a procédé ce mardi 7 octobre à l’ installation du comité FIDEC dans la commune de la kanshi.
Ladite cérémonie s’est déroulée dans la salle prof tsham remplie des militants , membres et cadres du parti cher à Fifi Masuka Saïni.

Le comité installé est chapeauté par Muipatayi Lutundula Cedrick, suivis de Kalewu Junior, Ndianda Oscar et Kalonji Trésor, respectivement 1er , 2eme et 3eme Vice président communal.


Au cours de cette manifestation Alix Ntambua Kamina a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la consolidation et redynamisation du parti en prévision des échéances électorales du 20 décembre 2023.
Il a souligné que le but est d’accorder au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, deuxième mandat ainsi qu’à la plateforme Fifi Masuka Saïni une majorité parlementaire écrasante.

«Il était donc question de redynamiser le parti parce que car ce dernier a existé, il y a 13 ans .
Ainsi ,il fallait réchauffer l’équipe afin qu’elle soit prête à bien aborder les élections qui pointent à l’horizon.
Voilà pourquoi nous avons pensé revoir et redynamiser partiellement notre comité sectionnaire de Dibindi sur laquelle nous reviendrons afin de bien aborder les élections, en élisant avec majorité parlementaire écrasante le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’en accordant à notre plateforme Fifi Masuka Saïni une majorité parlementaire écrasante à l’issue des élections du 20 décembre », a t’il dit


Le parti Front des indépendants pour la démocratie chrétienne FIDEC a aligné plusieurs candidatures à la députation provinciale, et nationale.
Cette manifestation a été marquée par la présence du journaliste Israël Mutombo alias Papa Sango qui s’est déplacé pour soutenir Alix Ntambua Kamina.
Avant son départ, il a témoigné son soutien indéfectible à la candidature nationale du Dr Alix Ntambua et invite la population à voter pour lui massivement lors des élections de Décembre 2023.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *