ESU/UOM : Un professeur associé suspendu de ses fonctions pour avoir infligé des coups à son collègue devant les étudiants

Le Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, a pris une mesure en suspendant préventivement un professeur associé de ses fonctions. Cette décision a été rendue publique à travers la décision rectorale numéro 046/ESU/UOM/RACC/2025, datée du 11 mars 2025.
La suspension fait suite à un incident survenu lors d’un séminaire en Droit et de défense des DEA en Santé publique. Le professeur incriminé est accusé d’avoir agressé violemment un de ses collègues, lui infligeant des coups en présence d’étudiants, de Chefs de Travaux, de professeurs et d’autres invités. Selon le document rectoral, cet acte de violence s’ajoute à un précédent comportement du professeur concerné, pour lequel il avait déjà été mis en garde pour des comportements violents et des propos inappropriés.
La décision précise que le professeur suspendu est désormais sous la supervision d’une commission de discipline, chargée de mener des enquêtes approfondies. Pendant sa suspension, il lui est demandé de rester disponible pour la procédure disciplinaire en cours et de ne rien entreprendre pouvant nuire à l’avancement des investigations.
Rédaction
2 Comments
La réaction rapide du comité de gestion est salutaire !
Rgcarl
Vraiment