Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi rejoint par ses alliés Matata, Diongo et Kikuni à Buta

 Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi rejoint par ses alliés Matata, Diongo et Kikuni à Buta

L’opposant et candidat à la présidentielle en République Démocratique du Congo Moïse Katumbi a effectué une descente ce mardi 21 novembre à Buta, dans la province de Bas-uele.

Le leader du parti Ensemble pour la République était accompagné dans cette tournée politique par ses alliés Augustin Matata Ponyo , Seth Kikuni et Franck Diongo qui l’ont rejoint par la suite, dans le but de sensibiliser la population sur les élections de décembre 2023.

Sur place, il a critiqué la gestion de Félix Tshisekedi qui, selon lui, n’a entrepris aucun projet social concret faveur de la population locale, après 5ans d’une gestion basée sur les promesses.
À l’en croire, la province de Bas-uele est la plus oubliée durant le mandat de Félix Tshisekedi.

«Le Bas-Uele est une province oubliée, ignorée, sans eau, sans électricité, dépourvu d’infrastructures routières, médicales, scolaires et Sportives moderdes, malgré ses gisements d’or», a déclaré Moïse Katumbi.

Face à ces défis majeurs, Moïse Katumbi entouré de ses alliés, a demandé à la foule un soutien indéfectible pour lui permettre de changer les choses, une fois aux commandes de la nation congolaise.
Après Buta, le chairman de Lubumbashi s’est envolé pour Kisangani, où il a érigé une résidence en centre-ville, commune de Makiso, pour un tête à tête avec Matata, Kikuni et Diongo

Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *