Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Présidentielle 2023 : « l’heure n’est plus à la distraction »: Félix Tshisekedi à la population de Mbujimayi

 Présidentielle 2023 : « l’heure n’est plus à la distraction »: Félix Tshisekedi à la population de Mbujimayi

Candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo numéro 20 est arrivé dans la ville de Mbujimayi, mardi 12 décembre 2023.

Le chef de l’État s’est offert une marrée humaine à l’aéroport de Bipempa qui l’a accompagné dans une marche à pied jusqu’à la grand-place de Bonzola où il a tenu un meeting populaire, à l’attention de toute la population de la capitale diamantifere.
Dans son discours, le candidat numéro 20 a sollicité un deuxième mandat auprès de ses frères et sœurs pour lui permettre d’achever les projets en cours de réalisation.



«Vous savez ce que vous devez faire le 20 décembre prochain pour nous permettre de consolider les acquis, continuer à travailler, sortir le pays dans le gouffre laissé par les ennemis de la RDC. Mes frères et sœurs, l’heure ne plus à la distraction. Il faudrait que le peuple sache que le pays est beaucoup combattu, nous devons nous mettre debout pour combattre, sauver la patrie.

Poursuivant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la population à la tolérance politique et à la cohabitation pacifique entre les Kasaiens et les katangais. Selon lui , il n’est pas question de copier les mauvais exemples de certains leaders politiques et candidats qui instrumentalisent nos frères de Katanga à tuer et maltraiter les Kasaiens.

«Nous ne pouvons pas copier ce mauvais exemple de ceux qui instrumentalisent, sèment la division entre les les frères katangais et Kasaiens avec des discours tribaux. Ne copions pas cette attitude, nous quand nous refusons quelqu’un on ne se lance pas dans la violence, c’est inadmissible de se battre avec un congolais comme nous. Ce sont toujours nos frères même s’ils ont emprunté un mauvais chemin pour travailler en faveur des ennemis du pays, ce Dieu qui va s’occuper d’eux», a indiqué Félix Tshisekedi avant d’inviter la population à voter en sa faveur pour continuer à redresser le pays.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *