Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Le commandant de la 34e région militaire au Nord-Kivu aux arrêts

 RDC : Le commandant de la 34e région militaire au Nord-Kivu aux arrêts

Le commandant de la 34e région militaire, le général major Bruno Mpezo Mbele est aux arrêts depuis ce week-end. L’information est livrée par le porte-parole des forces armées de la RDC (FARDC) à travers un communiqué daté de ce samedi 30 décembre 2023.

Il lui est reproché plusieurs griefs, dont la collaboration entretenue avec les rebelles rwandais de FDLR, la mauvaise gestion des ressources humaines…

« Il est reproché à cet officier général, non seulement la mauvaise gestion des ressources humaines et matérielles mises à sa disposition, mais aussi la violation des consignes relative à l’interdiction stricte des membres des forces armées, quel que soient leur grade, de s’engager aux côtés des Forces démocratiques de libération du Rwanda », lit-on dans ce document.

L’armée précise que le dossier est déjà transféré à la justice militaire pour des décisions qui s’imposent. Entre-temps, les militaires sont conviés au respect strict des instructions du chef d’état major général, le général Christian Tshiwewe.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *