Présidentielle en RDC : «Le temps de l’action est venu »,Moïse Katumbi
Moïse Katumbi, l’opposant farouche au régime Tshisekedi est inlassablement déterminé à obtenir l’annulation des élections tenues du 20 au 21 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Dans une adresse à la nation à travers une vidéo ce mercredi 3 janvier, l’autorité morale d’Ensemble pour la République et candidat malheureux à la présidentielle 2023 appelle à une forte mobilisation du peuple congolais pour mener des actions pacifiques contre la victoire de Félix Tshisekedi au récent scrutin, proclamée le dimanche dernier par la centrale électorale.
« Peuple congolais, tenons bon ! Le temps de l’action est venu. Par des actions pacifiques et démocratiques, nous allons résister et reconquérir notre droit le plus légitime (…) Amis, partenaires, frères africains, les congolais n’ont-ils pas droit à de vraies élections ? (…) Personne ne peut s’ériger en complice de cette fraude électorale que nous n’accepterons jamais », a-t-il déclaré.
Cette réplique de Moïse Katumbi intervient quelques jours après la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Jacob Séraphin Nkita


