Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : La concession sur l’avenue Lusambo demeure la propriété exclusive de la MIBA, et n’a jamais fait l’objet d’aucune rétrocession (Document)

 Kasaï-Oriental : La concession sur l’avenue Lusambo demeure la propriété exclusive de la MIBA, et n’a jamais fait l’objet d’aucune rétrocession (Document)


La société Minière de Bakwanga (MIBA SA) s’en va en guerre contre quiconque s’engagerait au lotissement illicite de ses concessions. Dans un document parvenu vendredi 12 janvier à la rédaction de Étoilenews.net, la MIBA tient à informer le public que sa concession sise sur l’avenue Lusambo jusqu’au terrain de football communément appelé «Guest House», à Mbujimayi demeure sa propriété exclusive et n’a jamais fait l’objet d’aucune rétrocession.

À cet effet, elle invite tout celui qui effectue de manière frauduleuse les travaux de lotissement ou qui construit dans cette concession d’arrêter, au risque d’être déférer en justice par la société.

Toutefois, la Miba met en garde toute personne qui se permettrait de diffuser à travers la voix des ondes ou sur les réseaux sociaux des informations relatives à la vente des parcelles dans ladite concession.
Elle reste confiante, quant à la relance effective, comme l’avait promis le Chef de l’État réélu Félix Tshisekedi, lors de sa dernière visite à Mbujimayi, dans le cadre de la campagne électorale.

Il faut noter que cette mise en garde de la Société Minière de Bakwanga tombe au moment où les autochtones Bakwanga seraient soupçonnés de lotir et mettre en vente de manière frauduleuse, la concession de la société sur l’avenue Lusambo.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *