Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Confusion entre Serkas Kasanda kadiesa député national et Serge Kasanda Lusamba Alias Serkas, les éléments de différence à retenir

 RDC : Confusion entre Serkas Kasanda kadiesa député national et Serge Kasanda Lusamba Alias Serkas, les éléments de différence à retenir

Depuis la publication des résultats provisoires des législatives nationales en République Démocratique du Congo en général et au Kasaï-Oriental en particulier par la centrale électorale, plusieurs personnes n’arrivent pas à faire la différence entre le député proclamé élu Serkas Kasanda Kadiesa et Serge Kasanda Lusamba alias SerKas.
Certains sont même parvenus à adresser des messages de félicitations à Serge Kasanda, sous prétexte qu’il serait élu député national.

Pour dissiper le malentendu et mettre fin à cette imbroglio, la rédaction Étoilenews.net  vous propose quelques éléments de différenciation entre ces deux personnages.

Serkas Kasanda Kadiesa est secrétaire national de l’UDPS en charge des affaires coutumières.  Député national lors de la législature de 2018, en remplacement du feu Mukendi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, avant d’obtenir un deuxième mandat au parlement dans la circonscription électorale de Miabi, après la publication des résultats des législatives de 2023 par la CENI. Bon à savoir, il s’appelle Serkas et n’a jamais porté le nom de Serge.

Quant à Serge Kasanda Lusamba ,alias SerKas, il est homme d’affaires depuis belle lurette et n’a jamais nourri d’ambitions politiques. Il est  Président Directeur Général (PDG) du groupe «Serkas» et gérant de la société immobilière «IMMO Serkas SARL ». Il n’est pas politique et n’a jamais participé aux échéances électorales.
Ainsi, il est clair et sotte aux yeux que le candidat proclamé député national est Serkas Kasanda Kadiesa et non Serge Kasanda Lusamba alias Serkas, homme d’affaires de son état.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *