Boxe : Martin Bakole affrontera Cassius Chaney en éliminatoires pour la ceinture mondiale WBA
Le boxeur congolais Martin Bakole a reçu officiellement la confirmation de son combat des éliminatoires pour la ceinture mondiale de World Boxing Association(WBA). Ceci est le fruit des démarches acharnées effectuées auprès de son association, qui a annoncé la nouvelle ce lundi 15 janvier 2024.
Le numéro 1 de WBA sera le challenger de l’américain de 36 ans Cassius chanay, réputé pour sa puissance droite, dans la perspective de décrocher le titre tant convoité.
Selon l’annonce de l’association, la date et les détails du combat ne sont pas encore révélés, mais il est fort probable que l’événement se déroule aux États-Unis avant le mois de mai.
Le vainqueur de cette confrontation deviendra l’aspirant officiel pour la ceinture régulière de champion du monde, actuellement détenue par Mahmoud Chaar.
Agé de 30 ans, Martin Bakole est sur une série de 20 victoires et une défaite enregistrée en 2018 face à l’Américain Michaël Hunter. Il va donc retrouver le ring plusieurs mois après sa dernière victoire face au Franco-Camerounais Carlos Takam, samedi 28 octobre, à Riyad (Arabie Saoudite).
John KADIMA


