Kasaï-Oriental : Courant Tubi Tubidi, Serkas Kasanda kadiesa saisit le DG de ANSER pour l’électrification de 4 secteurs de Miabi.

 Kasaï-Oriental : Courant Tubi Tubidi, Serkas Kasanda kadiesa saisit le DG de ANSER pour l’électrification de 4 secteurs de Miabi.
n

Le député national Serkas Kasanda Kadiesa lance un plaidoyer auprès de l’Agence Nationale de l’Electrification et des Services en milieu rural et périurbain (ANSER), sur l’électrification de tous les 4 secteurs qui composent le territoire de Miabi.

Dans une correspondance adressée au directeur général de cette agence datée du 27 février dernier, l’élu de Miabi émet le souhait de voir chacun de 4 secteurs à savoir, Tshilundu, Kakangayi, Mova Nkatshia, et Tshijiba être dotés d’une cabine domestique électrique issue du courant du barrage de Tubi Tubidi, en vue d’assurer le développement du territoire de Miabi.

Serkas Kasanda kadiesa indique avoir saisi le DG de l’ANSER dans le cadre de ses compétences d’électrifier les milieux ruraux et périurbains, faisant allusion à une récente lettre adressée au Directeur général de la SNEL, François Lusinde Kabemba.

«En effet, le barrage Tubi Tubidi tire sa source à la rivière Lubi dans le secteur de Tshilundu. Il faut noter que ce barrage est déjà opérationnel et les poteaux sont en train d’être posés pour le transport du courant vers la ville de Mbujimayi par la SNEL SA . C’est pourquoi je m’évertue de vous saisir dans le cadre de vos compétences d’électrifier les milieux ruraux et périurbains pour des dispositions idoines », a-t-il écrit.

Le député national élu de Miabi, Serkas Kasanda, signe et persiste que le courant électrique de Tubi Tubidi «doit avant tout être bénéficié par la population qui vit dans ce milieu et tous les secteurs doivent en bénéficier pour éviter le déséquilibre social et surtout favoriser l’égalité de tous».

nnnn



Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire