Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC: La crise alimentaire dans l’Est de la RDC au coeur des échanges entre Félix Tshisekedi et la Directrice exécutive du PAM

 RDC: La crise alimentaire dans l’Est de la RDC au coeur des échanges entre Félix Tshisekedi et la Directrice exécutive du PAM

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est entretenu ce jeudi 07 mars 2024 avec Cindy Mc Cain, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (WFP_FR) à la cité de l’Union Africaine. Cette rencontre a été essentiellement axée sur la crise alimentaire dans l’est du pays.

Lors de cette entrevue, il a été l’occasion pour les deux parties de faire le point sur l’intervention du PAM sur les sites de déplacés et réfugiés dans l’Est de la RDC. En outre, le chef de l’État et son hôte ont aussi évalué la capacité de la RDC à répondre efficacement aux crises alimentaires et envisagé un avenir où le pays pourrait s’élever au rang d’exportateur des vivres.

À l’issue de ces discussions, la Directrice du PAM a devant la presse déclaré: « Nous avons échangé sur notre rôle en tant que partenaires pour la sécurité alimentaire et veillé à ce que la situation sécuritaire actuelle dans l’est de la RDC ne compromette plus l’accès à une alimentation suffisante. »

Il convient de souligner que la dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire affirme qu’environ 23,4 millions de personnes, dont 5,4 millions issues des provinces de l’Ituri, du NordKivu et du SudKivu, sont confrontées à une insécurité alimentaire de crise et d’urgence.

John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *