Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Augustin Kabuya ouvre ce lundi des échanges avec les représentants des partis identifiés dans la coalition majoritaire

 RDC : Augustin Kabuya ouvre ce lundi des échanges avec les représentants des partis identifiés dans la coalition majoritaire


Augustin Kabuya va poursuivre son travail d’informateur ce lundi 18 mars 2024, par des entretiens avec les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire à Kinshasa, la capitale congolaise.

Il sera question de trouver des conclusions finales à transférer au chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la formation du futur gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Augustin Kabuya a, dans une correspondance parvenue à etoilenews.net, indiqué que c’est dans le but de recueillir les éléments structurants, à mettre dans son rapport à remettre au chef de l’État, pour faciliter la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, en rapport avec l’élaboration de la nouvelle équipe gouvernementale et sur les objectifs qu’ils se fixent.

Le Secrétariat général de l’UDPS/Tshisekedi, avait affirmé que les arrêts de la cour constitutionnelle non en encore rendus dans les contentieux électoraux des législatives nationales bloquaient la sortie du gouvernement. Maintenant que la cour s’est exécutée, l’on espère bien qu’Augustin Kabuya rendra dans un laps de temps son dernier rapport à Félix Tshisekedi.




Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *