RDC : «Champion de la masculinité positive, Félix Tshisekedi vient de le prouver en nommant une femme à la primature»: (Serkas Kasanda kadiesa)

La nomination de Judith Simunwa Tuluka comme premier ministre du gouvernement de la RDC par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, suscite des réactions positives dans la classe politique congolaise.
Le député national Serkas Kasanda kadiesa soutient cette nomination, laquelle selon lui vient de confirmer l’engagement réitéré par Félix Tshisekedi à promouvoir davantage la femme congolaise à occuper de plus en plus l’avant-plan de la gestion des affaires publiques au sein du gouvernement et des principales institutions du pays, étant donné qu’il prône la masculinité positive, dont il est champion.

«J’ai accueilli la nomination de Madame Judith Simunwa Tuluka avec joie. Le Chef de l’État, étant donné qu’il prône la masculinité positive, vient de le prouver en nommant une femme comme Premier Ministre, une première depuis l’indépendance de la RDC » a-t-il indiqué.
L’élu de Miabi dans le Kasaï Oriental, estime que le pays a besoin de tête bien faite sans tenir compte de différence de sexe ni de tribu. Et profite de l’occasion pour présenter ses vives félicitations à la successeure de Jean Michel Sama Lukonde en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions lui confiée par Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le secrétaire national en charge des affaires coutumières à l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) , appelle toutes les femmes à la cohésion autour du président de la république pour soutenir Judith Simunwa Tuluka afin de relever le défi.
« Ça tombe bien qu’à la clôture du mois de la femme que le chef de l’État nomme une femme au poste de Premier Ministre. Les femmes doivent être en cohésion autour du chef de l’État et soutenir la première ministre pour relever le défi , relancer le pays, et le développement dans son ensemble », ajoute-t-il.
Rappelons qu’à l’issue de la nomination rendue public le lundi 1 avril 2024, Judith Simunwa Tuluka remplace Jean Michel Sama Lukonde au poste de Premier Ministre et rentre dans l’histoire du pays entant que la première femme à être élevée au rang de Premier Ministre en République Démocratique du Congo.
Jonathan Madika