Formation du Gouvernement : «Si nous lui donnons tous la chance de gouverner sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement », Vital Kamerhe sur Judith Tuluka

Nommée Première Ministre le 1er Avril dernier, Judith Simunwa Tuluka a accordé plusieurs audiences ce jeudi 11 avril aux membres du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation dans son cabinet de travail installé provisoirement à l’hôtel du Fleuve Congo, à Kinshasa.
Judith Simunwa Tuluka a reçu à tour de rôle, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, le Président National de l’UNC Vitale Kamerhe, le Président du MLC Jean Pierre Bemba, ainsi que Modeste Bahati Lukwebo , président de l’AFDC-A.
les échanges avec ces membres du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation, ont porté sur la composition du nouveau gouvernement, attendu dans la classe politique congolaise, et par la population.

A l’issue de son audience, Vital Kamerhe est reparti avec un sentiment de satisfaction. Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise apprécie la franchise avec laquelle, la nouvelle patronne du gouvernement aborde les questions d’État. Et dit être content que l’intelligence et la compétence soient mises à profit.

« Je suis content que notre pays, non seulement soit doté d’une femme comme Première Ministre. Je suis content par ce que non seulement qu’il ne s’agit pas d’être femme, l’intelligence et la compétence ont été mises à profit. Il s’agit d’une femme qui a un back-ground. Elle ne va pas travailler seule , elle va travailler avec d’autres femmes, elle va travailler avec les hommes pour que l’équipe gouvernementale soit soudée autour des objectifs que le Président a fixés.» a déclaré Vitale Kamerhe avant de poursuivre : Nous pensons que notre pays avec ses ressources naturelles et humaines, si nous lui donnons plus de chance de gouverner, sans beaucoup d’interférence, elle va apporter le changement »
Jonathan Madika