Haut-Katanga : Un nouveau bureau d’âge à la tête de l’Assemblée Provinciale après la déchéance de Jean Ladislas Lungange

 Haut-Katanga :  Un nouveau bureau d’âge à la tête de l’Assemblée Provinciale après la déchéance de Jean Ladislas Lungange
n

Liliane Komba prend la commande du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga.Elle a été élue ce mardi 16 avril 2024 à l’issue d’une plénière spéciale convoquée par la responsable de l’administration provinciale, en remplacement de Jean Ladislas Lunganga de l’UNAFEC, déchu au cours de la même plénière.

nnnn
nnnn



Absent lors de la dite séance, la mise à l’écart de Ladislas Lunganga fait suite à une pétition initiée par 38 députés provinciaux, après le report brusque de la plénière du 12 avril dernier, consacrée à l’élection et l’installation du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Choisi comme députée plus âgée et appuyée par les deux benjamins , Liliane Komba, devra présider ce jeudi 18 avril de l’année en cours, la plénière spéciale consacrée à l’élection des membres du bureau définitif de l’organe délibérant du Haut Katanga. Il faudrait noter que cette séance plénière, n’a duré qu’une vingtaine de minutes.

nnnn



Patrick Kabuya

n

Laisser un commentaire