Élection du président de l’Assemblée Nationale : l’Union Sacrée convoque le primaire pour départager Kamerhe, Bahati et Mboso

Après plusieurs semaines de discussion et des tensions sans suite au tour de la désignation du candidat de l’Union Sacrée de la Nation à l’élection de la présidence de l’Assemblée Nationale.
La coalition majoritaire va organiser l’élection primaire pour afin départager Vital Kamerhe (UNC), Bahati Lukwebo (AFDC-A), et Christoph Mboso, prétendant au poste du président de l’organe délibérant.
À travers un document, rendu public ce lundi 22 avril 2024, Augustin Kabuya fait savoir que la tenue de ce scrutin est programmée pour ce mardi 23 avril 2024.
Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et membre du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation invite par ailleurs tous les députés nationaux issus des partis et regroupements politiques membres de la coalition majoritaire à y participer massivement.
Il convient de souligner que le vainqueur de cette élection primaire sera d’office désigné comme le candidat de la majorité pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Ci-dessous le document.
nnnn
John KADIMA
n