Kasaï Oriental : Élections Sénatoriales, José Kalala présente un programme orienté sur le social de la population

Le candidat sénateur N°11, José Kalala, a présenté aux députés provinciaux son programme d’action ce vendredi 26 avril à l’occasion de la campagne électorale en marge des élections sénatoriales prévues le 29 avril.
Étant donné qu’il maîtrise mieux les maux qui rongent le population du Kasaï Oriental, le président national l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes (UVT), Kalala wa Kalala a mis l’accent sur l’agriculture, l’un des axes prioritaires de son programme.
Aussitôt élu , José Kalala promet de jouer le pont entre la province et le pouvoir central, au profit de la population du Kasaï Oriental.
«Je voudrais préciser, qu’en sollicitant vos suffrages ce jour, c’est pour:
Être le cordon ombilical entre les pouvoirs central en veillant à chaque intérêt à chaque instant sur ce qui est passé au conseil dans le concert de provinces;
Être un sénateur axé sur le social de la population;
Être celui qui fera réellement une réalité, les routes de desserte agricole;
Être celui qui est et qui sera toujours là pour le bénéfice de la province dans les propositions des lois qui ne sont pas dans les compétences exclusives de la province, au regard de la loi numéro 8/012 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.», a-t-il déclaré.
À la tête de l’alliance politique « Alliance pour les Valeurs » (AV) et de l’UVT, José KALALA émerge comme une figure politique incontournable dans le paysage du Kasai Oriental, incarnant l’espoir de tout un peuple pour les cinq années à venir.
Son discours percutant lors de cette campagne électorale a distingué le candidat N°11 de ses concurrents aux élections sénatoriales du 29 avril 2023. En mettant en exergue la problématique centrale entravant le développement de la province, à savoir «le problème du ventre», il s’est engagé à résoudre les enjeux socio-économiques en proposant des lois et en plaidant en faveur de la création de coopératives agricoles et de banques de crédit agricole sous contrôle rigoureux.
Le candidat numéro 11 dit avoir un profil digne pour représenter cette fois-ci le Kasaï Oriental dans la chambre haute du parlement, dont son programme est placé au centre du développement de la province.
Rédaction