Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : Le Camp Ngoyi kasanji déplore les «propos irréfléchis et honteux», de Ruphin Muepu envers son leader

 Kasaï-Oriental : Le Camp Ngoyi kasanji déplore les «propos irréfléchis et honteux», de Ruphin Muepu envers son leader

Le camp de l’ex Gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi kasanji déplore le manque de reconnaissance et de respect dont a fait montre Ruphin Muepu, ancien enfant gâté de la maison, à l’encontre de leur leader.

Dans une déclaration faite ce samedi 8 juin 2024, Maître Oscar Kalambayi Kabeya, proche d’Alphonse Ngoyi kasanji, a qualifié les propos tenus par Muepu contre son mentor d’irréfléchis, honteux, teintés de sentiment de jalousie et d’appartenance tribalo-ethnique, soulignant que ce dernier a fait à plusieurs reprises l’objet des actes de bonté de la part de celui contre qui, il se tourne aujourd’hui.

«Le Jeune Ruphin Muepu est un frustré qui a manqué l’occasion de se taire, encadré, soutenu et cajolé par celui qu’il vilipende aujourd’hui dans les réseaux sociaux au prix d’un sentiment de jalousie et des appartenances tribalo-ethniques.
Assistant de PCA à la MIBA aujourd’hui matriculé comme agent sur recommandation de NGOYI-KASANJI sans qu’il soit de sa famille ni de son église d’attache», a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : «Ne dit-on pas que la reconnaissance n’est pas de ce monde ? J’ai lu avec regret ses propos irréfléchis et honteux dirigés vers celui qu’il appelle hypocritement mentor politique. Dans une absence totale de reconnaissance, il se permet de lever l’option de matérialiser son plan d’être à distance d’esprit et de corps avec son soi-disant maître pour bien se faire une santé numérique et politique alors qu’il n’était qu’un militant comme les autres».

Signalons que le nommé Ruphin Muepu a annoncé son retrait de l’orbite politique d’Alphonse Ngoyi kasanji, l’accusant de népotisme et favoritisme envers une poignée des religio-familiaux.


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *