Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : La relance de la MIBA au cœur des discussions entre le causus des députés nationaux et la direction de la société

 Kasaï-Oriental : La relance de la MIBA au cœur des discussions entre le causus des députés nationaux et la direction de la société

Le causus des députés nationaux du Kasaï-Oriental a lors d’une réunion, ce vendredi 21 juin à Kinshasa discuté avec le Président du Conseil d’Administration (PCA), Jean Charles Okoto Lolakombe et l’Administrateur Directeur Général (ADG), André Kabanda Kana de la Minière de Bakwanga (MIBA).

Il était question au cours de ladite réunion de résoudre les divergences internes au sein du conseil d’administration de cette entreprise publique, qui freinent sa relance.

Cette crise faite suite à la modification des statuts de la société, sous la bénédiction du PCA envue d’intégrer ASA Ressources Groupe, actionnaire minoritaire , dont la procédure a été jugée irrégulière par l’ADG refusant ainsi d’adopter cette décision.

À en croire Tobie Kayumbi, rapporteur du caucus, les élus du Kasaï-Oriental sont satisfaits des échanges constructifs avec les dirigeants de la MIBA, et promettent en outre de s’engager à les accompagner pour trouver des solutions durables aux problèmes de l’entreprise.

Cette réunion s’inscrit dans une série d’initiatives prises par les députés du Kasaï-Oriental pour promouvoir le développement de leur province. Elle fait suite à une première, tenue le mercredi 19 juin dernier. Cette dernière consistait à mettre en place le bureau du caucus.

John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *