ESU : Faux, le système LMD n’a pas été annulé dans les Universités et Instituts supérieurs (Communiqué)

 ESU : Faux, le système LMD n’a pas été annulé dans les Universités et Instituts supérieurs (Communiqué)
n

Le système licence master et doctorat (LMD) n’a pas été annulé dans les instituts supérieurs et Universités de la République Démocratique du Congo (RDC), comme le propagent des personnes sur les réseaux sociaux.

C’est le cabinet de la ministre nationale en charge de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thérèse Sombo Ayanne, qui a apporté ce démenti dans un communiqué publié ce lundi 24 juin, dont copie nous est parvenue dans la nuitée.

Selon son cabinet, «le programme d’actions gouvernemental présenté et défendu par la première ministre Judith Suminwa prévoyait en pilier 4, axe stratégique 4.2.1, la poursuite de la mise en place d’un système éducatif performant, inclusif et équitable, dont l’une des actions identifiées porte sur l’évaluation de la mise en œuvre du programme LMD».

Il précise que le système LMD, dont la fin du cycle intervient cette année académique, sera évalué à mis parcours, selon la feuille de route de la patronne du gouvernement central.

Dans cette correspondance visé par le Directeur de cabinet de la ministre de l’ESU, le calendrier de cette évaluation impliquant tous les acteurs du secteur de l’ESU sera publié dans les jours à venir.


Jacob Séraphin Nkita

n

Laisser un commentaire