Kasaï Oriental: Muhindo Nzangi en visite d’inspection des ouvrages réalisés dans le cadre des projets PRISE et PROADER
Le Ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi Butondo, est arrivé à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, ce lundi 1 juillet 2024.
Accueilli par le Vice Gouverneur à l’aéroport de Bipemba, Muhindo Nzangi et sa délégation, composée du coordonnateur National du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la zone Centre de la RDC (PRISE), Déo Nsunzu, et le chef du Projet d’Appui au Développement de l’Économie Rurale(PROADER), ont été conduits au Gouvernorat de Province où ils ont été reçus par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo.
Au sortir de l’audience, le patron du développement rural, a fait savoir qu’il a une mission de trois jours au Kasaï Oriental.
Cette dernière consiste à inspecter les infrastructures réalisées dans le cadre des projets PRISE et PROADER à Mbujimayi et Tshilenge. Il sera question pour l’ex ministre de l’ESU d’évaluer leur état d’avancement , ainsi que d’inaugurer les réalisations déjà prêtes .
Ensuite il a entamé sa mission par la direction régionale de la REGIDESO où est construit un château d’eau, avant de se rendre dans le territoire de Tshilenge où il a également visité d’autres ouvrages construits dans le cadre des projets PRISE et PROADER.
John Kadima


