Linafoot/Play-offs : TP Mazembe s’impose face au DCMP, Maniema-Union défait Don Bosco et Rangers – Simba se neutralisent

 Linafoot/Play-offs : TP Mazembe s’impose face au DCMP, Maniema-Union défait Don Bosco et Rangers – Simba se neutralisent

Le TP Mazembe de Lubumbashi a signé une victoire précieuse face au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (0-1), dimanche 27 avril 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors de la 2e journée des play-offs de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT 24-25, 30e édition (phase finale).

Après une première mi-temps sans véritable occasion, Mazembe a débloqué la situation à la 50e minute grâce à un tir de Magloire Ntambwe, auteur de l’unique but de la rencontre.

Bien que les Immaculés aient intensifié leur pression pour égaliser, aucun autre but n’a été marqué, malgré les tentatives manquées de Marzouk Diakana et Jonathan Bola Boto pour le DC Motema Pembe, et celles de Dieu-Beni Ndongala et Ousseini Badamassi pour TP Mazembe.

Cette victoire permet aux Corbeaux de TP Mazembe d’enchaîner une deuxième victoire en autant de matches, rejoignant ainsi FC Saint-Eloi Lupopo, FC Les Aigles du Congo et AS Maniema Union dans le cercle fermé des équipes à 6 points après 2 journées des play-offs.

De leur côté, à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibassa Maliba, les Kindusiens de l’AS Maniema-Union ont triomphé difficilement du CS Don Bosco sur le score de (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Jephté Kitambala sur un corner d’Émeraude Mola Otinga.

Enfin, au Stade Dominique Diur de Kolwezi, l’AS Simba Kamikazes et l’Académie Rangers ont fait match nul, 0-0.

En tête du classement provisoire des play-offs, le FC Saint-Eloi Lupopo survole la compétition avec six points en deux matches, grâce à une défense infranchissable et une attaque efficace (+5). Les Aigles du Congo suivent de près avec également six points, mais une différence de buts de +4.

L’AS Maniema Union, solide avec six points et une défense parfaite, se place à la troisième position, devant le TP Mazembe, qui a aussi pris six points mais avec une différence de +2.

Le DC Motema Pembe, avec trois points, est cinquième, alors que AS Simba et AC Rangers, à un point, peinent à se démarquer.

Les équipes suivantes :Don Bosco, Tanganyika FC, AS Vita Club et Anges Verts n’ont toujours pas inscrit de points, tandis que Sanga Balende n’a pas encore joué.


Jonathan Madika

Laisser un commentaire