CHAN 2025 : la RDC manque son entrée et s’incline face au Kenya
Les Léopards locaux de la RD Congo ont entamé difficilement leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Opposés aux Harambee Stars du Kenya, les Congolais se sont inclinés sur le score de 1-0, ce dimanche 3 août, au Moi International Sports Centre de Nairobi, dans le cadre de la première journée du groupe A.
L’unique but de la rencontre a été inscrit dans le temps additionnel de la première période par le Kényan Austin Odhiambo. En dépit de plusieurs tentatives offensives au retour des vestiaires, les Léopards n’ont pas réussi à revenir au score.
Les Fauves Congolais vont jouer leur prochain match ce jeudi 7 août 2025 à 14h00 contre la Zambie. Après cela, ils croiseront l’Angola le jeudi 14 août à 18h00, puis le Maroc le dimanche 17 août à 13h00.
Signalons que la RDC A occupe la dernière place du groupe A avec zéro point et une différence de buts de -1, à la suite de sa défaite face au Kenya. Le Kenya, vainqueur du jour, prend la tête du classement avec 3 points et un goal average de +1. Les autres équipes du groupe, à savoir l’Angola, le Maroc et la Zambie, comptent aussi zéro point, en attendant leurs premiers matchs dans cette 8ᵉ édition du CHAN, qui se déroule dans trois pays, dont la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya.
John KADIMA


