Procès Mutamba : La prochaine audience renvoyée au 6 août, faute de témoins de la défense

 Procès Mutamba : La prochaine audience renvoyée au 6 août, faute de témoins de la défense

La prochaine audience du procès de l’ancien ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, est renvoyée au mercredi 6 août 2025. C’est ce qu’a annoncé le juge président à la fin de l’audience tenue ce lundi 4 août à la Cour de cassation, précisant que d’autres témoins et experts seront appelés à comparaître à cette date.

À l’audience de ce jour, les témoins cités par la défense ne se sont pas présentés à l’audience. La Première ministre Judith Suminwa était notamment absente. Mais néanmoins, cela n’a pas empêché la poursuite des débats. De ce fait, la Cour a entendu deux experts, l’un de l’ARMP et l’autre du ministère des Infrastructures. Ces derniers ont chacun donné leur avis sur les questions techniques liées au dossier.

Il est noter aussi que Alder Kisula, désigné comme témoin par la défense, n’a pas répondu à la convocation. Une correspondance a été lue lors de l’audience. Dans celle-ci, il explique que la loi l’empêche de témoigner sur des faits liés au blanchiment ou au financement du terrorisme, quand ces faits ont été portés à sa connaissance dans le cadre de ses fonctions Il précise aussi qu’il a lui-même travaillé sur ce dossier, ce qui, selon lui, rend sa comparution impossible.

John KADIMA

Laisser un commentaire