Kasaï Oriental : le nouveau comité fédéral du Parti Congo Espoir officiellement installé

 Kasaï Oriental : le nouveau comité fédéral du Parti Congo Espoir officiellement installé

Le nouveau comité fédéral du Parti Congo Espoir a officiellement pris ses fonctions le samedi 9 août 2025, quelques jours après sa nomination.

La cérémonie de remise et reprise s’est tenue au siège du parti entre le comité fédéral sortant, dirigé par la présidente fédérale Christine Tshibuaya Ngoyi, et le comité fédéral entrant, conduit par le président Philippe Ilunga Muela. Elle a été présidée par l’interfédéral du Parti Congo Espoir dans l’espace Grand Kasaï, Hilaire Ntendayi, représentant le secrétaire général Bob Ditend Ngoy.

Dans son allocution, Mme Christine Tshibuaya Ngoyi a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’initiateur du Parti Congo Espoir pour la confiance placée en elle durant ses trois années de gestion. Elle a promis sa loyauté envers les nouveaux dirigeants et s’est dite disposée à mettre son expertise au service du parti afin de contribuer à son essor.

Prenant à son tour la parole, le nouveau président fédéral, Philippe Ilunga Muela, a d’abord exprimé sa joie pour la marque de confiance placée en sa personne par les autorités du Parti, en le désignant à la tête de la fédération du Kasaï Oriental.

« Mon deuxième sentiment est celui d’une interpellation : vu notre âge, il n’est pas facile que les autorités du Parti nous confient une telle responsabilité. Nous devons leur faire honneur en amenant ce grand parti, qu’est Congo Espoir, à obtenir de bons résultats au Kasaï Oriental », a-t-il déclaré.

Il a également appelé les militants et militantes à l’unité, derrière la vision de l’autorité morale du Parti, José Mpanda Kabangu, et à soutenir le nouveau comité fédéral pour la bonne conduite de la fédération du Kasaï Oriental.

La nouvelle équipe, composée de huit membres, aura pour mission de redynamiser le parti, de renforcer son implantation dans les cinq territoires du Kasaï Oriental et d’accroître sa visibilité dans les cinq communes de la ville de Mbujimayi.

Composition du nouveau comité fédéral :

Président fédéral : Philippe Ilunga Muela
Président fédéral adjoint : Idriss Mbiya Cikama
Secrétaire exécutif : Dr Denis Kadima
Secrétaire exécutif adjoint : Dany Kalala
Trésorier : Crispin Mbaya
Trésorier adjoint : Crispin Mutshilo
Président de la Ligue des jeunes : Sambayi Tshibamba Sajo
Présidente de la Ligue des femmes : Monique Ngoya


Jonathan Madika

Laisser un commentaire