Assemblée nationale : Dirigée par Peter Kazadi, la commission spéciale chargée d’examiner les pétitions va auditionner Vital Kamerhe

 Assemblée nationale :  Dirigée par Peter Kazadi, la commission spéciale chargée d’examiner les pétitions va auditionner Vital Kamerhe

La commission spéciale et temporaire de l’Assemblée nationale a entamé ce vendredi l’examen des pétitions introduites contre plusieurs membres du Bureau, dont le président Vital Kamerhe.

Ces pétitions, initiées par des députés, reprochent notamment au Bureau une mauvaise gestion administrative et financière ainsi que des violations du règlement intérieur. Cinq des sept membres sont visés, parmi eux le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le rapporteur Jacques Ndjoli.

Le programme de ce vendredi prévoit l’audition des initiateurs des pétitions dans la matinée, suivie des auditions de Vital Kamerhe et Jacques Ndjoli à partir de 15 heures. Les travaux se poursuivront samedi avec les auditions du rapporteur adjoint, du questeur et du questeur adjoint.

Dirigée par le député Kazadi Peter, la commission a été constituée à la suite de la plénière du 17 septembre et doit soumettre ses conclusions après analyse des griefs portés contre le Bureau.


Rédaction

Laisser un commentaire