Kasaï-Oriental : Deux nouveaux bâtiments administratifs de la DPI inaugurés

 Kasaï-Oriental : Deux nouveaux bâtiments administratifs de la DPI inaugurés

Deux (2) nouveaux bâtiments administratifs des antennes de la Direction Provinciale des Impôts (DPI) à Muya et Dibindi, dans la commune de la Muya, ont été officiellement inaugurés ce vendredi 9 janvier 2026. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Dans son mot de cicconstances , l’exécutif provincial a salué l’initiative de la Direction Générale des Impôts, qui, à travers sa direction provinciale, a apporté un soutien technique et financier considérable.

En outre, l’autorité provinciale a rappelé que le civisme fiscal est important pour le développement de la province et a encouragé les citoyens à payer leurs impôts.

‎« C’est grâce à vos impôts et redevances que l’État construit des routes, des écoles, des hôpitaux et toutes les infrastructures de base. Payer son impôt, c’est conjuguer ensemble le verbe “construisons notre pays”. À ce jour, notre souci majeur est de nous engager dans la didactique fiscale afin d’éradiquer complètement l’incivisme fiscal lié au paiement des taxes et impôts, ainsi que l’exploitation anarchique des minerais dans notre province », a-t-il déclaré.

Il s’en est suivi l’allocution du Directeur provincial de la DPI, Jean-René Ngoyi Musi et la coupure du ruban symbolique ainsi que de la visite guidée des deux nouveaux bâtiments.

John Kadima

Laisser un commentaire