Linafoot Ligue 1 : Maniema Union démarre bien la phase retour, Les Aigles du Congo s’imposent, Anges Verts et Bukavu Dawa se neutralisent

 Linafoot Ligue 1 : Maniema Union démarre bien la phase retour, Les Aigles  du Congo s’imposent, Anges Verts et Bukavu Dawa se neutralisent

La phase classique retour du championnat national de Ligue 1 a démarré ce samedi 10 janvier 2026 avec trois (3) rencontres disputées dans le groupe B, à l’occasion de la 14ᵉ journée, sur différents stades du pays.

À Kindu, l’AS Maniema Union s’est imposée sur la plus petite des marges face à l’AS Dauphin Noir (1-0) , au stade Joseph Kabila Kabange. Les hommes de Papy Kimoto ont rapidement fait la différence grâce à Obed Mbala Tshitan, buteur dès la 5ᵉ minute de jeu.

À Kinshasa, le FC Les Aigles du Congo a pris sa revanche sur le FC MK. Battus lors du match aller, les Samouraïs se sont cette fois imposés (1-0) face aux Mokeys, grâce à une réalisation d’Esdras Makosi à la 60ᵉ minute ,au retour des vestiaires.

Dans la troisième affiche de la journée, l’AFC Anges Verts et l’OC Bukavu Dawa se sont quittés dos à dos (0-0) au stade Tata Raphaël. Peu inspirées offensivement, les deux formations n’ont pas réussi à se départager et ont dû se contenter d’un partage des points.

Au terme de cette journée, le FC Les Aigles du Congo conserve la tête du groupe B avec 31 points, maintenant une avance de cinq (5) longueurs sur son poursuivant direct, l’AS Maniema Union. Le FC MK, freiné par cette défaite, reste bloqué à la 10ᵉ place avec 16 points et voit ses ambitions pour le top 5 s’éloigner.

Dans le bas du classement, l’OC Bukavu Dawa reste 14ᵉ avec 5 points, alors que l’AFC Anges Verts occupe la 11ᵉ position avec 14 unités.

John Kadima

Laisser un commentaire