Classement FIFA : En dépit de son élimination en huitièmes de finale de la CAN, la RDC grimpe de 8 places sur la scène mondiale

 Classement FIFA : En dépit de son élimination en huitièmes de finale de la CAN, la RDC grimpe de  8 places sur la scène mondiale

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo fait un grand pas en avant au classement général de la Fédération internationale de football association (FIFA). C’est ce qu’a acté la dernière mise à jour publiée par l’instance faîtière du football mondial ce lundi 19 janvier 2026.

Les Léopards quittent la 56ᵉ position pour s’installer désormais à la 48ᵉ place sur l’échiquier mondial, soit un bond de huit rangs. Il s’agit en effet, d’une évolution qui intervient en dépit de l’élimination des Congolais en huitièmes de finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations face aux Fennecs d’Algérie.

Sur le plan continental, cette évolution n’entraîne toutefois aucun changement. Les hommes de Sébastien Desabre conservent leur 9ᵉ position au classement africain de la CAF. Le Maroc reste en tête, devant le Sénégal et le Nigeria.

À l’échelle mondiale , le trio de tête reste inchangé, avec l’Espagne, l’Argentine et la France solidement installées aux trois premières places du classement FIFA.

Il sied de souligner que la prochaine mise à jour du classement est attendue le 1ᵉʳ avril 2026, au lendemain de la finale des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026, une échéance susceptible de rebattre les cartes.

John Kadima

Laisser un commentaire