Mbujimayi : Première réunion de la coordination interprovinciale des ACMTF-ASBL, le pasteur Laurent Pierre Ilunga Mukubi mobilise les assemblées autour du respect de la loi

 Mbujimayi : Première réunion de la coordination interprovinciale des ACMTF-ASBL, le pasteur Laurent Pierre Ilunga Mukubi mobilise les assemblées autour du respect de la loi

À la tête de la coordination interprovinciale des Assemblées Chrétiennes du Message du Temps de la Fin (ACMTF-ASBL), le pasteur Laurent Pierre Ilunga Mukubi a tenu, ce samedi 24 janvier 2026, la toute première réunion de cette structure à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Les assises se sont déroulées dans l’enceinte de Sunset Tabernacle, en présence de plusieurs pasteurs des églises membres de l’ACMTF-ASBL.

Selon l’orateur du jour, cette rencontre avait pour objectif principal de présenter à ses collègues pasteurs une vision claire et responsable sur le respect de la loi régissant les ASBL professionnelles.

Le responsable de Sunset Tabernacle, à cet effet, exposé sa vision fédératrice en tant que co-responsable de la coordination interprovinciale des ACMTF-ASBL.

Pasteur Laurent Pierre Ilunga Mukubi

« Ma vision est celle de Rehoboth : travailler avec tout le monde. Comme le dit Frère Branham dans le Message, la foi vient de ce qu’on entend, et nous devons avoir cette conception qu’avait Jacob : il y a de la place pour nous tous. Nous voulons que chaque Assemblée du Message puisse adorer en paix, conformément à la loi », a-t-il déclaré.

Dans son message, le pasteur Laurent Pierre Ilunga Mukubi a également invité ses collègues à une meilleure connaissance de la législation relative aux ASBL, notamment la loi n°004, dont la mise en application est imminente. Il a insisté sur la nécessité pour chaque assemblée de se mettre en ordre afin de se conformer aux exigences légales.

Il sied de rappeler que les Assemblées Chrétiennes du Message du Temps de la Fin ont pour mission non seulement de répandre et vulgariser le Message de Frère Branham, mais aussi de servir de cadre de concertation et de pont entre les assemblées membres et les institutions de la République Démocratique du Congo.

Pour conclure, le pasteur du Sunset Tabernacle a annoncé, dans les tout prochains jours, le lancement d’une opération de recensement de toutes les assemblées membres des ACMTF-ASBL, dans le but d’avoir une idée précise de leur nombre.

Notons que la coordination interprovinciale des ACMTF-ASBL couvre les provinces du Kasaï Oriental, du Kasaï Central, du Sankuru, de la Lomami ainsi que du Haut-Lomami.

Jonathan Madika

Laisser un commentaire